La Vie en vrai
- sur nos routes avec Anne Sylvestre

Tour de chant autour des chansons d’Anne Sylvestre.

Production LES LOUVES À MINUIT 2021.

La vie en vrai est une plongée vibrante dans le répertoire d’Anne Sylvestre. En revisitant ses textes, ses mélodies mais aussi ses engagements féministes et humanistes, il y a dans ce spectacle musical la nécessité de reprendre le flambeau de celle qu’on appelait "Madame Anne".

Le titre du spectacle – qui est aussi une chanson éponyme d’Anne Sylvestre – résonne plus que jamais aujourd’hui : comment retrouver, ensemble, "la vie en vrai" ?

Marie Fortuit – au chant et à la guitare – et Damien Groleau (ou Léonard Bourgeois-Taquet en alternance) au piano convoquent avec complicité douceur et radicalité cette figure de la chanson française qui a su enchanter avec tant de simplicité les places de village, les cabarets comme la grande salle de l’Olympia.
 

telechargement.gif
TOURNÉE

À venir

25 novembre, Le Quesnoy En Chanteurs, Le Quesnoy

17 février, CDN de Béthune (sortie de résidence)

7 avril, Le  Manège, Maubeuge

1er juillet, Echo des Arts, Monoblet

Passées

Besançon, Thivincelle, Valenciennes, Marly, La Chaux de Fonds (Suisse), Mortagne-du-Nord, MJC de Saint Saulve, CHV de Valenciennes, L'Entre, Festival Les Nuits de Joux 

press to zoom

La vie en vrai

press to zoom

La vie en vrai

press to zoom

press to zoom
1/3

AVEC Marie Fortuit, Damien Groleau et Léonard Bourgeois-Taquet (en alternance)
COLLABORATION ARTISTIQUE Mélanie Charreton
REGARD EXTÉRIEUR Floriane Comméléran

REMERCIEMENTS Agathe Chernet

PRODUCTION Les Louves à Minuit.


AVEC LE SOUTIEN du Centre Dramatique National de Besançon, et du Phénix - Scène nationale de Valenciennes, Pôle Européen de Création.